Minecraft: Education Edition disponible en accès anticipé

Minecraft: Education Edition disponible en accès anticipé

Le 09/06/2016 à 17h55

Minecraft: Education Edition avait été annoncé en janvier, aujourd’hui sort la première version en accès anticipé disponible aux éducateurs du monde entier, permettant de l’installer et de l’essayer gratuitement.

Dans cette édition, jusqu’à 30 élèves peuvent jouer et travailler ensemble en groupe
dans un mode ensemble sans besoin d’un serveur dédié.

L’important de cette version est d’être capable de suivre l’évolution de l’apprentissage et de montrer la progression des élèves. Ainsi de nouveaux objets comme la caméra ou l’album photo permettent de prendre des captures d’écran du travail pour documenter l’avancé des projets.

Le professeur peut également crée des PNJ (Personnage Non Joueur) pour agir comme un guide pour les étudiants dans le jeu, en fournissant des informations, ou encore en insérant des liens internet pour rechercher plus d’informations.

Comme avec les PNJ, les enseignants peuvent utiliser des tableaux noirs pour communiquer des objectifs ou pour fournir des informations ou encore donner des instructions. Ils sont disponibles en trois tailles différentes et peuvent être placés au sol ou sur des murs.

Etudiants et enseignants on chacun des login individuels pour aider à identifier chaque joueur dans le jeu, et assurer la confidentialité et la sécurité des données

L’équipe continue à travailler sur d’autres ajouts comme une interface en mode classe pour les enseignants avec une carte et une liste tout des élèves, pouvoir se téléporter ou de discuter avec eux via un tchat.

Si vous avez des suggestions pour améliorer ce jeu, vous pouvez les envoyer à : http://education.minecraft.net/support/

En plus de tout cela, des cours et des tutos sont disponibles pour les enseignants pour commencer à utiliser Minecraft: Education Edition, chaque leçons comprend des objectifs d’apprentissage, des activités, des suggestions de questions de réflexions pour les élèves,…
Plus d’infos sur http://education.minecraft.net/resources/

Déjà plus de 100 écoles et 1700 élèves participent à la Beta du jeu.

La version complète du jeu sera disponible à l’achat en Septembre et coûtera entre 1 et 5$ par élève et par an en fonction de la taille de l’établissement et du nombre de licences commandés.

Attention toutefois: Pour installer Minecraft: Education Edition il faudra obligatoirement:

  • Des ordinateurs sous Windows 10 ou Mac OS X El Capitan (la dernière version)
  • Un compte Enseignant Office 365
  • Fournir à Microsoft vos coordonées, email et téléphone
Cet article a été publié par creepidys, le 2016-06-09 17:55:32. Source

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.